Pour garantir des qualités acoustiques optimales, les plafonds Sonvika® Core noir ont été retenus sur l'intégralité de la surface de plafond, permettant de fondre visuellement les gaines de ventilation peintes en noir et les installations techniques.
Atmosphère bistrotière contemporaine
Le Bistro Le Bleu s'installe en bordure de la promenade qui longe le Bassin 7, au cœur du nouveau quartier portuaire d'Aarhus Ø. Le bistrot propose également un service en extérieur, avec des tables disposées le long de la façade légèrement en retrait.
Le Bistro Le Bleu, hommage au bistrot parisien authentique
La carte célèbre la tradition culinaire française classique, tandis que le parti pris chromatique de l'intérieur du Bistro Le Bleu honore le bleu éponyme de l'établissement, ponctué de références caractéristiques du bistrot français authentique. Le restaurant occupe le bloc Karéerne, à vocation principalement résidentielle, dont le rez-de-chaussée accueille des établissements tels que le Bistro Le Bleu.
Sonvika® Core pour une ambiance feutrée
Les lieux bénéficient d'une belle hauteur sous plafond et de généreuses baies vitrées qui ouvrent sur l'animation du Bassin 7, conférant à l'espace intérieur une impression de luminosité et de légèreté remarquable.
Pour garantir des qualités acoustiques optimales, Sonvika® Core noirs ont été retenus sur l'intégralité de la surface de plafond, permettant de fondre visuellement les gaines de ventilation peintes en noir et les installations techniques. Naturellement, les haut-parleurs diffusent une sélection musicale exclusivement française.
Harmonie des matières pour un bistrot réinventé
L'intérieur du bistrot se déploie dans un volume longitudinal, structuré par un bar central qui dessert la cuisine en arrière-plan. La majorité des convives prennent place le long de la façade vitrée, tandis que des banquettes capitonnées accueillent les groupes les plus importants le long du mur du fond.
Le carrelage raffiné qui souligne la zone du bar révèle la profondeur de l'espace, alors que le reste du sol est traité en bois. Le bois constitue le fil conducteur de l'aménagement, avec une prédominance d'essences sombres qui apportent chaleur et profondeur à cet espace autrement baigné de lumière. Les tonalités du bois s’harmonisent avec le bleu du mobilier capitonné. Les carreaux brillants du mur derrière le bar, le comptoir en marbre et les miroirs créent un contraste subtil avec le mobilier en bois sombre au fini mat. Les chaises sont des modèles Thonet classiques à accoudoirs, tandis que les tabourets de bar se distinguent par leur dossier en rotin. Cette composition maîtrisée parvient à conjuguer harmonie et modernité – l'essence même du bistrot classique réinterprété.